Alphabet en maternelle est un outil pédagogique utilisé à partir de la maternelle pour aider les enfants à acquérir la suite orale des lettres de l'alphabet.
En classe, cette application peut être utilisée dans le cadre d'ateliers autonomes, offrant à l'enfant un moyen de découvrir par lui même, à son rythme, les lettres de A à Z, et de s'autoévaluer sur leur apprentissage. Un mode bac-à-sable offre la possibilité à l'enfant de se familiariser et de jouer avec les 26 lettres de l'alphabet.
Les différents niveaux disponibles dans le mode auto-évaluation offrent une progression tout au long de l'apprentissage, permettant à l'enfant non seulement de ne pas tomber dans la routine, mais également à l'enseignant de proposer des exercices de plus en plus difficiles.
A la fin de chaque exercice, au-delà du simple résultat (réussite ou échec), l'application donne également des informations sur la « qualité » de ce résultat.
L'affichage de la durée, du nombre d'erreurs et du score de l'exercice peut être exploité par l'enseignant, s'il le souhaite, de façons différentes :
- Inciter l'enfant à s'améliorer en réussissant l'exercice plus vite ou avec moins d'erreurs
- Proposer un niveau de difficulté supérieur
- Aborder la notion de minutes et de secondes.
Enfin, l'historique des derniers résultats obtenus est accessible sur l'écran d'accueil, permettant à l'enseignant d'en prendre connaissance quand il le souhaite.
Publicité et vie privée : Par respect de l'utilisateur et de sa vie privée, cette application ne collecte aucune information de quelque nature que ce soit. De plus, elle ne contient ni publicité,ni achat in-app.